L ESPAGNE: nous assurons une admission à nos étudiants pour intégrer un institut de langue afin d’étudier la langue espagnole et passer le test pour accéder aux universités publiques et privées en Espagne. Nos instituts sont accrédités et sont des centres d’examen officiel pour l’espagnol de l’Instituto Cervantes,

Étudier l’espagnol

Étudier l’espagnol est toujours une bonne option pour de nombreuses raisons. C’est la langue officielle et véhiculaire de 21 pays dans le monde, dont la population et la puissance économique augmentent. Il faut donc s’attendre à ce que parler espagnol devienne de plus en plus important. Une étude récente place l’espagnol comme la deuxième langue la plus importante au niveau international.

Apprendre l’espagnol vous ouvrira de nombreuses portes sur le plan professionnel et académique, en plus de vous aider à apprécier le travail des maîtres de la littérature, du cinéma et de la culture. Les œuvres de Garcilaso, Quevedo, Bécquer, Cervantes, García Márquez, Allende ou Neruda, ainsi que celles d’Almodóvar, Saura ou Médem, ne peuvent être appréciées que dans leur langue originale dans leur intégralité.

Le système universitaire espagnol (SUE)

Le système universitaire espagnol (SUE) compte 87 universités et 532 Instituts de la Recherche.
Tous les diplômes espagnols sont reconnus du point de vue académique et professionnel dans 53 pays au monde dont 45 sont
européens.
20 universités espagnoles se trouvent parmi les 50 meilleures au monde dans le classement international. 5 Ecoles de Commerce se situent parmi les 50 premières du classement QS.
Le système universitaire espagnol est très décentralisé et les universités sont des organismes autonomes.
Les universités espagnoles sont ouvertes aux étudiants étrangers, sur un pied d’égalité. Il n’y a pas de quotas par nationalité.

La plupart des universités proposent deux phases d’inscription

1. Pré-inscriptions pour étudiants étrangers

2. Inscriptions pour tous les étudiants, espagnols et étrangers.

Afin de garantir l’admission dans toutes les universités, il est recommandé d’avoir un niveau B2 d’espagnol certifié par le DELE, un diplôme accréditant le degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole, délivrée par l’Institut Cervantes au nom du Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle d’Espagne.

VISAS

Les citoyens étrangers qui souhaitent rester en Espagne pour étudier ou approfondir leurs études, mener des activités de recherche ou de formation, des stages non rémunérés, participer à des échanges d’étudiants ou effectuer des services de bénévolat, doivent obtenir le visa correspondant, qui comprendra l’autorisation initiale de rester en Espagne.
Tous les étudiants doivent être en possession d’un visa de séjour des études avant de voyager en Espagne.

Nous assistons les étudiants admis pour la constitution et préparation de manière professionnelle leurs dossiers de demande de visa,ainsi que leur rendez-vous.

Nos centres agréés

Séville

Malaga 

Granada

Contact

Notre équipe dévouée est composée de consultants expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie des systèmes éducatifs internationaux. Nous nous engageons à vous fournir des conseils personnalisés et à répondre à toutes vos questions concernant les programmes d’études, les universités, les démarches administratives, les visas, et bien plus encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à concrétiser votre projet d’études à l’étranger, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact. Nous serions ravis de discuter avec vous et de vous accompagner dans cette excitante aventure vers l’enseignement supérieur international.

Scroll to Top
Open chat
Salut
On peut vous aider ?